Rencontre avec la directrice de la crèche

Publié le par ceret2008

                                    
La semaine dernière Bernard NICOLAS a rencontré la directrice de la crèche parentale créée en 1986 .
Elle peut recevoir 20 enfants; les 20 places ne sont pas toujours occupées. Une crèche supplémentaire à Céret ne semble pas nécessaire à moins de l’envisager dans le cadre de la communauté de commune.
Le personnel est composé de 5 CDI, d’un CAE pour l’entretien des locaux et d’une jeune apprentie.
Les ressources sont:
 - une cotisation des parents ( 50 E par an )
 - un tarif à l’heure en fonction des revenus (en moyenne 1€ de l'heure)
 - une subvention municipale de 16000 €.
Le budget très serré ne permet pas des salaires conventionnels ni des plans de carrière pour le personnel.
Le suivi médical est effectué par un pédiatre (2 h par mois).
Un partenariat avec l’association des assistantes maternelles à domicile permet à celles-ci de venir à la crèche une matinée par mois .
Les problèmes à régler en urgence :
-        sécuriser la grille d’entrée
-        trouver un autre local aux 2 associations de peinture qui occupent les salles du 1° étage .
Souhait : que la municipalité prenne en charge la personne embauchée pour l’entretien de façon à soulager le budget
Les conditions de travail et l’ambiance génèrale sont bonnes .
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