Rencontre avec le tennis–club de Céret

Publié le par ceret2008

 
 
Quatre représentants de notre liste "Céret en mouvement" ( Claire , Sophie , Salvador et Bernard ) ont rencontré mardi dernier, au club-house, une douzaine de membres du club de tennis de Céret .
Yannick Follezou , président , a raconté la vie du club: son histoire ( 30 ans ), ses adhérents de tout âge, son implication dans la formation des jeunes, ses ambitions dans les compétitions, son ambiance conviviale, ses difficultés tant matérielles que budgétaires….
Il a insisté sur la nécessité de repenser l’urbanisation de la zone dans son ensemble en tenant compte de son environnement scolaire. Il demande un rééquilibrage des subventions municipales aux différents clubs sportifs car boucler le budget est toujours problématique malgré l’apport de la féria. Il aimerait davantage d’enthousiasme et de soutien de la part des élus et de la population vu les performances nationales et européennes obtenues par les jeunes et notamment Charlène .
Il est impératif de préparer l’avenir dans le cadre de la communauté de commune. Un objectif en court terme serait d’obtenir un terrain couvert qui pourrait être associé à une centrale solaire ( bonne idée !).
Savador, membre du club pendant de longues années, a repris l’historique en rappelant l’implication des municipalités précédentes et en affirmant la volonté de notre liste à soutenir cette activité riche de promesses et indispensable à la vie de Céret .
Claire a noté les demandes urgentes:
-        sécuriser le club ( les grilles actuelles ne donnent pas toute satisfaction ),
-        rénover les 3 terrains en piteux état,
-        établir un dialogue permanent pour que les événements sportifs et culturels soient mis en symbiose pour enrichir la vie la cité.
Après quelques questions des présents la rencontre très conviviale s’est terminée au bout de 2 h autour d’un pot offert par le club.
 
                                                             Bernard NICOLAS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article