REUNION DE QUARTIER A NOGAREDE

Publié le par ceret2008

Ce samedi 16 février, l’apéritif-débat a eu lieu à Nogarède. Ces instants ont été conviviaux et pleins de bonne humeur. Les habitants du quartier nous ont fait part des réflexions et demandes suivantes :
  • Ce quartier semble oublié de la ville : il n’est pas garni de lumières et guirlandes lors des fêtes, comme cela se passe partout ailleurs.
  • Il est coupé du centre et de ses commerçants. Une vieille dame nous a déclaré envisager de vendre sa maison pour vivre dans un appartement du centre-ville. Elle est trop âgée pour conduire et se sent très isolée.
  • Il serait nécessaire d’aménager la passerelle qui traverse le ravin de Nogarède et de protéger le passage pour rejoindre le lotissement de la Cascade aux Baoussous.
  • Il faudrait également prévoir des bancs pour les personnes âgées ou handicapées qui se promènent dans le lotissement. Une suggestion est faite : placer le premier banc entre la rue du promontoire et la route des Hauts de Céret, sous les arbres, au-dessus du canal.
  • De même, pour les enfants qui se rendent à l’école et les piétons qui vont au centre, il serait nécessaire de refaire le chemin qui est, en fait, l’ancien chemin de Collioure.
Nous nous sommes quittés vers 13 heures.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article